Yatish

logo yatishYatish est une application de bureau pour le suivi du temps; à destination des travailleurs indépendants ou à domicile, elle remplace avantageusement la classique feuille de temps par tableur interposé. Yatish permet notamment de justifier le temps passé pour un client, ou pour un salarié de contrôler son temps de (télé)travail. L'application peut aussi s'avérer utile dans le cadre de loisirs au long cours: les constructeurs de maquette ou de bateau en bois, par exemple, citent souvent le nombre d'heures passées sur tel ou tel projet.

Le nom de l'application est un acronyme: Yet Another Time Sheet. En effet ce programme ne prétend pas apporter des fonctionnalités révolutionnaires, mais plutôt une sélection minimale de fonctionnalités que j'ai trouvées utiles:

  • basé sur SQLite: pas besoin de connexion Internet mais...
  • ...synchronisation possible à un serveur MySQL/MariaDB (optionnel);
  • IHM en anglais et en français;
  • guide utilisateur "en ligne" (intégré à l'application): cliquer ici pour en voir une copie (V0.2);
  • code source documenté par Doxygen: cliquer ici pour en voir une copie (V0.2);
  • logiciel libre: GPLv3;
  • confidentialité: yatish ne publiera rien sans votre consentement (action requise à chaque fois), et alors seulement dans une base de données de votre cru.

Code source

Le développement de yatish est d'abord enregistré sur le serveur subversion de EIF-services; le projet étant hébergé dans la partie publique du serveur, vous pouvez y accéder comme décrit ici (remplacer "ouvertures" par "yatish"). Cependant ce serveur n'est pas toujours allumé, aussi la dernière version stable du code est-elle aussi publiée sur GitHub.

Vous pouvez enfin choisir de télécharger yatish-0.2.tgz.

Installeurs

L'installeur Windows a été compilé et testé sur Windows 10 (64 bits) mais devrait fonctionner aussi avec un Windows 32 bits car (i) le script Inno Setup (fourni avec les sources) ne l'interdit pas et (ii) le binaire yatish.exe et les DLLs dont il dépend ont été compilés en 32 bits.